Connu pour la qualité de ses jeux, Nintendo se démarque aussi par sa stratégie économique consistant à n’adopter les nouvelles technologies que longtemps après la concurrence. Un Zelda en 8K, ce n’est donc pas pour demain, mais grâce à la magie de l’émulation, la chaîne YouTube Digital Dreams a fait tourner le dernier Zelda Breath of the Wild à cette résolution du futur.
Zelda émulé en 8K sur PC
Concrètement, le jeu tourne sur PC avec l’émulateur Cemu, simulant le fonctionnement d’une Wii U sur ordinateur (Breath of the Wild est en effet sorti sur Wii U en même temps que sur Switch). Le PC en question est une machine de guerre, équipé d’un processeur Ryzen 9 3900x 4,5 Ghz, 32 Go de Ramet un GPU GeForce RTX 3090 à 2 100 mhz.
Un avant‑goût de Switch 4K ?
Naturellement, pour profiter pleinement de cette vidéo, il faut être équipé en conséquence, donc d’un écran 8K (pas simple), ou au moins Ultra HD 4K. Dans ce dernier cas, vous aurez une idée de ce que pourrait proposer la nouvelle Switch supposée sortir cette année et offrir la compatibilité 4K.