Au risque de se faire littéralement houspiller par les internautes, ces derniers mois, YouTube a tenté plusieurs « expériences » pour nous faire regarder davantage de publicités sur sa plateforme, histoire de générer plus de recettes (plus trivialement du blé, du flouz, de la maille, du pèze, de la thune, du fric, de l'oseille, du pognon, des pépettes, du flouze, des ronds, des sous, du foin…) tout en encourageant l’utilisateur à passer à la version Premium, payante et sans coupures.
YouTube minimise et renomme le bouton Skip Ads
Dernière folie en date, réduire la taille du bouton Skip Ads en bas à droite de l’écran, permettant de passer la pub pour aller directement à la vidéo (ou à la pub suivante). Le bouton est donc devenu simplement Skip, et a subi un régime minceur pour être encore plus difficile à cliquer (tout en empiétant toujours moins sur la magnifique publicité).
Prochaine étape, un Skip mobile qui se déplace au hasard sur la pub et qu’il faudra réussir à choper pour espérer regarder sa vidéo ? Voire un Skip invisible ? Au moins, ce serait ludique !