Selon les estimations du cabinet Omdia (via Advanced Television), le chiffre d’affaires du cinéma dans le monde devrait attendre 34 milliards de dollars en 2025, soit toujours moins que les 42 milliards de 2019 juste avant la crise du Covid.
Quand Inoxtag redonne des couleurs au cinéma
Selon Omdia, les youtubeurs pourraient jouer un rôle important dans les stratégies marketing pour que le cinéma retrouve la santé, avec pour exemple le documentaire Kaizen produit l’année dernière par le Français Inoxtag. Malgré une première sur YouTube, Kaizen a réussi à remplir 400 salles de cinéma dans tout le pays le lendemain.
Même constat pour les productions Netflix, avec encore un exemple de chez nous, où des youtubeurs français ont fait la promotion de Squid Game, générant davantage de sensibilisation et d’engagement pour la série coréenne, même si ‑avouons‑le‑ elle n’en avait pas besoin.
« Je crois que la collaboration avec YouTube est essentielle pour l’avenir, a déclaré Maria Rua Aguete de Omdia. Collaboration et partenariats sont clés pour attirer les audiences de YouTube à travers le monde ».