Au sein de la gamme d’amplificateurs 2009 signée Yamaha, outre les références Yamaha RXV-465, Yamaha RXV-565 et Yamaha RXV-765, voici le modèle premier prix, le Yamaha RXV-365.
Il intègre une amplification de 5 x 100 W RMS (sous 8 ohms) et les décodeurs Dolby Digital, Dolby Pro Logic IIx et DTS. La connectique propose deux entrées HDMI transparentes au Deep Color et xvYCC, trois YUV, deux entrées audio optiques, une coaxiale, six stéréo RCA et une sortie subwoofer.
Comme sur les autres modèles de la marque, on retrouve les modes Scenes. Au nombre de quatre, ils permettent de retrouver d’une seule pression plusieurs configurations sonores adaptées : Blu-Ray/DVD, TV, CD et Radio. Et si les réglages de base ne conviennent pas, ces modes peuvent tous être paramétrés.
Présents également, un calibrage automatique par micro, une entrée mini-Jack 3,5 mm en façade pour raccorder éventuellement un baladeur MP3, une prise casque associée au traitement Silent Cinema 5.1 (pour bénéficier d’un son multicanal avec un casque), huit modes DSP et le traitement Music Compressed Enhancer pour améliorer la qualité des fichiers compressés (MP3…). Disponibilité prévue, en robe noire ou argent, au mois de mai au prix indicatif de 319 euros.
sponsoriser cet article
le 18 mars 2009 - 09h09
Yamaha RX‑V365
A