le 23 mai 2022 - 17h57

Yamaha NS‑2000A, enceintes colonnes 3 voies Hi‑Fi

Pour accompagner son nouvel amplificateur Hi‑Fi réseau et multiroom Yamaha R‑N2000A, le constructeur japonais annonce une paire d'enceintes colonnes Hi‑Fi inédites, les Yamaha NS‑2000A.

A
yamaha-ns-2000a-enceintes-colonnes-3-voies-hi-fi

Dernières‑nées de la firme nippone Yamaha, les enceintes NS‑2000A associent technologie de pointe et expertise musicale de la marque avec une esthétique raffinée, dans le but de magnifier n'importe quel signal sonore.

 

 

Yamaha NS-2000A, package acoustique

Modèles colonne 3 voies bass‑reflex, les Yamaha NS‑2000A sont architecturées autour d'un tweeter à dôme 30 mm, d'un médium à dôme 80 mm et de deux boomers 16 centimètres. À savoir, la membrane de ces trois haut‑parleurs exploite le nouveau matériau exclusif Harmonious Diaphgram conçu à partir d'un mélange de Zylon à la vélocité excellente et d'épicéa utilisé dans la table d'harmonie des grands pianos Yamaha (cf. deuxième photo ci‑dessous).

 

 

 

Yamaha NS-2000A, principales caractéristiques techniques

Côté ébénisterie, à l'instar des techniques mises en œuvre sur les références NS‑5000 et NS‑3000, Yamaha applique pour la fabrication des boîtiers des NS‑2000A les mêmes procédés que pour ses instruments de musique : vibromètre laser et analyse MEF (Méthodes des éléments finis).

 

Pour éliminer les ondes résiduelles des HP, Yamaha a aussi utilisé dans ses nouvelles colonnes un tube résonateur (un absorbeur acoustique, cf. photo ci‑dessous) exclusif permettant de préserver la dynamique, l'énergie et le réalisme original de la musique. Enfin, les Yamaha NS‑2000A bénéficient bien sûr de composants sélectionnés pour leurs performances, par exemple des condensateurs Mcap Supreme Classic confectionnés en Allemagne par la société Mundorf.

 

 

De même, la présence d'une chambre RS (cf. photo ci‑dessous) située à l'arrière du tweteer supprime les résonances du tube qui peuvent occasionner un déplacement contraint de la membrane du HP, donc une dégradation sonore. 

 

 

Yamaha NS-2000A, sophistication des borniers vissants

Et comme le diable se cache dans les détails, Yamaha a soigné tous les aspects des NS‑2000A, jusqu'aux borniers vissants autorisant un raccordement simple et fiable des câbles. Leur forme permet une préhension parfaite et une sensation de luxe avec un serrage sans effort.

 

 

Disponibilité annoncée, en coloris noir laqué, pour le mois d'octobre. Prix indicatifs, enceintes et pieds, encore inconnus.

 

 

Rappel des caractéristiques clés des enceintes Yamaha NS‑2000A :

• Type : enceinte 3 voies

• Boomers : zylon/épicéa à cône 16 cm x 2

• Médium : zylon/épicéa à cône 8 cm

• Tweeter : zylon/épicéa à cône 3 cm

• Charge : bass‑reflex

• Amagnétique : oui

• Sensibilité : 88 dB

• Impédance : 3,5 ohms à 6 ohms

• Bande passante : 34 Hz-65 KHz

• Dimensions ébénisterie (L x P x H, mm) : 330 x 459 x 1 134

• Fréquence de coupure : 750 Hz, 3,5 kHz

• Puissance admissible max/crête : 60 W/200 W

• Poids net unitaire : 32,8 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !