Les histoires d’Apple Watch qui détectent des affections graves et permettent de sauver de vie, on commence à s’y habituer, alors c’est avec joie que nous vous rapportons ce fait divers dans lequel la montre connectée d’Apple joue les héros, mais pas comme à l’accoutumée.
Travail d'équipe
Le 9 janvier 2024, en plein vol Ryanair entre l’Italie et le Royaume‑Uni, une femme de 70 ans peine à trouver sa respiration, rapporte la BBC. Heureusement, un docteur est à bord mais n’est pas équipé pour correctement diagnostiquer le problème. Heureusement ‑bis‑ un utilisateur d’Apple Watch est présent et le médecin d’utiliser la montre connectée pour découvrir que la patiente présente un niveau d’oxygène sanguin trop bas.
Le temps d’atterrir pour apporter des soins en milieu sûr, une bonbonne d’oxygène est utilisée en urgence pour aider la femme selon un dosage correctement maintenu grâce à la surveillance continue de l’oxygène sanguin, fournie par l’Apple Watch. « C'est une leçon sur la façon dont nous pouvons améliorer les voyages en vol avec ce type d'urgence grâce à un gadget de base qui est désormais facilement disponible », a déclaré le médecin.
Coup de sang entre Masimo et Apple
À noter que ce fameux capteur d’oxygène sanguin est actuellement au centre d’une procédure juridique, Apple violant apparemment les brevets de la société médicale Masimo. Ainsi aux États‑Unis, Apple a désactivé cette fonction sur ses Apple Watch Ultra 2 et Series 9 pour conserver le droit de les vendre.