Après un concept dévoilé en 2021, Xiaomi profite du salon Mobile World Congress pour présenter le nouveau prototype de ses lunettes de réalité augmentée, nommées Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition. Outre la réalité augmentée, elles disposent d’un mode Blackout qui bloque l’affichage de l’environnement pour passer en mode réalité virtuelle.
Xiaomi Wireless AR Glass Discovery Edition, principales spécifications
Les écrans Micro LED sont épaulés par des lentilles électrochromiques qui s’adaptent à l’éclairage ambiant et offrent une valeur PPD (pixel par degré) de 60, soit au‑dessus de la capacité humaine à distinguer les pixels.
À noter aussi, un pic de luminosité à 1 200 nits. Le processeur intégré est un Snapdragon XR2 Gen 1 pour une latence inférieure à 50 ms, offrant la possibilité de se connecter à des smartphones compatibles Snapdragon Spaces comme le Xiaomi 13 ou le OnePlus 11. Ne pesant que 126 g, les lunettes proposent une interaction gestuelle permettant à l’utilisateur de naviguer dans l’interface avec le mouvement des mains.
Aussi avancé soit‑il, ce modèle n’est qu’un prototype et on ne sait pas encore quand ‑et si‑ Xiaomi se lancera sur le marché de la réalité augmentée.