Dévoilée à l’occasion de la dernière cérémonie Game Awards qui s'est tenue à Los Angeles vendredi dernier, la nouvelle console de Microsoft a enfin un nom : Xbox Series X.
Xbox Series X, première d'une lignée ?
Une appellation qui laisse entendre que la machine pourra à l’avenir se décliner sous plusieurs versions, en remplaçant par exemple le « X » par une autre lettre, façon Xbox One X et Xbox One S. Cette théorie a été confirmée a posteriori par Microsoft : « Le nom que nous utilisons pour la prochaine génération est simplement Xbox, a expliqué un représentant de la marque au site Business Insider. Lors des Game Awards, vous avez pu voir ce nom prendre vie à travers la Xbox Series X. Le nom Xbox Series X donne de la place pour des consoles supplémentaires à l’avenir ».
Explication par le texte
Il apparaît donc que Xbox est la marque et Series X le modèle. Cela est visible en observant attentivement le logo‑slogan qui accompagne la représentation de la console : les mots « The New » sont en petits caractères, le mot « Xbox » est en grands caractères (pour la marque) et le mot et lettre « Series X » (le modèle donc) adoptent un corps (une taille) situé entre les deux. Enfin, est également (quasiment) confirmée la commercialisation ultérieure d'une ou plusieurs autres consoles. On pense bien sûr au modèle dépourvu de lecteur optique connu sous le nom de code Lockhart (cf. notre actualité Xbox Lockhart sans lecteur optique, le retour !).