Avant que la Xbox Series X ne soit dévoilée, des bruits de couloir affirmaient que Microsoft préparait deux nouvelles consoles, noms de code Anaconda et Lockhart. Ces rumeurs, passées de mode ces derniers mois, pourraient peut‑être s'avérer si l’on en croit une récente fuite détectée par un utilisateur du forum Reddit.
Xbox Series plurielle
Ce dernier a découvert un nouveau processeur testé par AMD sur les plateformes de benchmarking Time Spy et 3D Mark, dont les caractéristiques pourraient correspondre à une Xbox Series X moins puissante, soit une Xbox Series S. Une supposition qui n’est pas tirée par les cheveux puisque Microsoft avait déjà déclaré que la « Xbox Series » était destinée à se décliner en plusieurs versions au fil du temps.
Xbox Series S plus puissante que la Xbox One X ?
Dans le détail, l’APU (puce centrale regroupant le processeur principal et plusieurs autres unités de calcul) inclut un processeur Octa Core 4 GHz, une mémoire GDDRX 16 Go (partagée entre 12 Go de Ram et 4 Go et VRam), pour une performance graphique située entre 7 et 7,9 téraflops. Soit une puissance supérieure à celle délivrée à la Xbox One X actuelle, qui affiche 6 téraflops.