Comme évoqué dans une précédente publication (cf. notre actualité USA/Europe, Nintendo Switch et Xbox Series devant la PS5 en février), selon le dernier rapport GSD (Games Sales Data) de l’ISFE (Interactive Software Federation of Europe), les consoles Xbox Series se sont vendues en plus grand nombre que les PlayStation 5 en Europe au mois de février 2022. À noter que le rapport couvre 10 pays d’Europe, excepté l’Allemagne et le Royaume‑Uni.
PlayStation 5 ou Xbox Series, qui domine en Europe ?
Toutefois, près d’un an et demi après la mise en vente de ces machines, il est encore difficile de savoir laquelle domine sur le vieux continent. Il se pourrait en effet que ces résultats indiquent une plus grande disponibilité des Xbox Series que leurs concurrentes, les deux consoles rencontrant toujours des problèmes de disponibilité.
Nintendo Switch toujours leader du marché européen
Et alors que les deux géants technologiques se tirent la bourre, la Nintendo Switch demeure toujours loin devant et reste la console la plus vendue en Europe chaque mois depuis sa sortie. À noter enfin que le marché total des consoles en Europe observe un ralentissement, avec une décroissance des ventes de 32% en février par rapport à janvier, et de 44% par rapport à la même période en 2021. Source : Gamesindustry