S’exprimant dans les pages de Games Radar, Jason Ronald ‑directeur de la gestion des programmes pour la Xbox Series X‑ explique à quel point la puissance de la nouvelle console, et en particulier son disque dur SSD, permettra de « ressentir » les jeux.
La parole à Jason Ronald
« Pour les générations de consoles précédentes, les projecteurs étaient braqués sur les améliorations graphiques, et avec cette prochaine génération nous continuerons à observer un changement significatif sur le plan graphique, explique Ronald. Mais plus important encore avec cette génération, c’est la puissance que vous pouvez ressentir. En interne, nous parlons de " la puissance que vous pouvez voir et la puissance que vous pouvez sentir". Quand nous parlons de la puissance que vous pouvez ressentir, il s’agit du changement dans la manière dont les jeux se jouent. Des choses comme le très grand nombre d’images par seconde, la latence ultra‑basse, la facilité avec laquelle les joueurs peuvent démarrer une partie avec l’élimination des temps de chargement. Il est davantage question de la manière dont les jeux sont joués et ressentis, que des seules améliorations graphiques ».
À noter que le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises par d’autres pontes de la marque, montrant qu’il s’agit d’un point clé pour l’équipe Xbox.