Le designer Joseph Dumary a imaginé une console Xbox qui serait bien plus qu’une console Xbox.
Xbox Project Oris, tout en un audio vidéoludique
Nommé Xbox Project Oris, cet appareil fait également office de système son (compatible Dolby/DTS et Immersound pour les jeux) et d’assistant vocal (quatre microphones) pour contrôler vos appareils connectés, par exemple l'allumage/extinction des lampes ou encore l'accès à un service de musique en sreaming.
Jusque‑là rien de fou mais ce n’est pas fini, le concept intègre également un projecteur laser ultra‑courte‑focale Ultra HD 8K HDR, offrant une luminosité optimale (2 500 lumens) et un contraste dynamique, et permettant au passage de se passer d’un téléviseur avec une image d'une diagonale maximale de 120'' (305 cm).
Mesure du stress du joueur
Et puis comme nous sommes à la limite de l’imaginaire, le designer a ajouté une manette révolutionnaire pouvant se charger sans‑fil jusqu’à 30 cm de distance du boîtier principal, et capable de mesurer le niveau de stress du joueur en fonction de ses pressions sur les boutons et d’adapter ainsi la difficulté des jeux. Sans oublier un capteur de reconnaissance d'empreinte digitale pour ne plus jamais avoir à entrer de mot de passe pour déverrouiller la Xbox Project Oris.