Alors que la Nintendo Switch 2 vient d’être dévoilée, la concurrence se demande s’il ferait bon investir le marché des consoles portables. Dans le cas de Microsoft, la question a trouvé une réponse positive depuis un moment puisque cela fait un moment que la marque mentionne l’arrivée d’une Xbox portable.
Console Xbox portable en collaboration avec un constructeur PC…
Les rumeurs évoquent même une sortie dès 2025 pour une version fabriquée en collaboration avec un constructeur tiers, déjà présent sur le secteur des PC de poche façon Asus Rog ou Steam Deck. Et le PDG de Microsoft Gaming Phil Spencer a récemment ajouté de l’eau au moulin à l’occasion d’un entretien avec iJustine.
La parole à Phil Spencer
« Nous avons déjà évoqué et parlé de consoles portables, et je suis très enthousiaste car nous voyageons tous les deux un peu, et parfois je ne peux pas toujours emporter ma console ou mon PC de gaming, répond Spencer quand lui est demandé ce à quoi les fans Xbox peuvent s’attendre cette année. Mais ce qui m’enthousiasme le plus, c’est de vraiment construire une expérience centrée sur la personne. Ce n’est pas un seul appareil qui est au centre, ni un seul jeu, c’est le joueur qui est au centre : s’assurer que tous vos jeux, toutes vos sauvegardes, tous vos droits soient disponibles où que vous soyez, pour que le jeu vidéo puisse continuer à grandir en tant que forme de divertissement ».