Microsoft a récemment annoncé l’arrêt de la production de deux de ses consoles, une initiative motivée par l’arrivée de sa toute nouvelle machine à la fin de l’année, la Xbox Series X (et sans doute de la subodorée Xbox Series S dont l'annonce devrait intervenir cet été, peut‑être le 23 juillet…).
Arrêt de la production des Xbox One X et Xbox One S All‑Digital Edition
Ainsi ce sont les Xbox One X et Xbox One S All‑Digital Edition (en photo ci‑dessus) qui ne sortiront plus des lignes de fabrications et ne seront plus vendues aux distributeurs. La Xbox One X est apparue à la fin de l’année 2017, conçue comme la console la plus puissante du moment. Quant à la Xbox One S All‑Digital Edition ‑version sans lecteur optique de la Xbox One S‑, elle est arrivée en avril 2019, certainement pour tester le marché quant à une console uniquement nourrie par voie numérique.
Bonnes affaires à venir sur mes Xbox One X et Xbox One S All‑Digital Edition ?
Ces machines ne devraient toutefois pas disparaître du jour au lendemain de linéaires, car les revendeurs vont continuer à commercialiser les stocks restant. Sans doute de (très) bonnes affaires sur ces références seront‑elles de mise dans quelques mois, aux alentours de la date de sortie de la Xbox Series X. Source : The Verge