Plusieurs indices laissent à penser que le service Xbox Game Pass pourrait prochainement proposer une nouvelle offre d’abonnement gratuite, soutenue par la publicité.
Cloud Gaming Xbox Game Pass gratuit contre de la publicité
Le jeu vidéo s’inspire donc des plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+, qui ont dernièrement introduit de nouvelles offres entrecoupées de publicités. Concrètement, le joueur pourrait « gagner » des fenêtres de jeu de 15 minutes en regardant quelques réclames. Cette nouveauté toucherait cependant certaines régions seulement comme l’Afrique, l’Inde ou l’Asie du Sud‑Est, territoires où les consoles sont moins populaires qu’ailleurs. Des détails récemment évoqués par le directeur financier de Microsoft Gaming, Tim Stuart.
Cloud Gaming Xbox Game Pass gratuit, un faisceau d'indices
Autres indices, des sondages envoyés par Microsoft aux joueurs Xbox au sujet d’un tel projet, ainsi que des lignes de code dans l’OS Xbox qui décrivent le fameux système d’échange de temps de jeu contre du temps de visionnage de publicité. Qui sait, si jamais une telle initiative était couronnée de succès, peut‑être serait‑elle proposée dans des régions occidentales… Source : Windows Central