Début février, des rumeurs insistantes affirmaient que Xbox allait permettre à ses jeux autrefois exclusifs d’être également portés sur la machine concurrent PlayStation 5, notamment des titres comme Starfield, Hi‑Fi Rush et Indiana Jones.
Phil Spencer confirme l'implication de Microsoft sur le marché des consoles avec les Xbox
Une décision qui signifierait, toujours d'après les rumeurs, un changement majeur de stratégie de la part du constructeur et impliquerait même qu’il s’agirait d’un premier pas vers l’abandon des consoles pour se concentrer uniquement sur la création de jeux, un peu comme l’avait fait Sega à l’époque après sa dernière console Dreamcast.
Xbox a annoncé dans la foulée que des informations officielles seraient données au courant de la semaine en cours (du 12 au 17 février 2024). De quoi attiser les spéculations les plus folles. Mais de récentes révélations du journaliste Shannon Liao tendent à rassurer les fans de la marque. Il affirme en effet que le PDG de Xbox ‑Phil Spencer‑ s’est dernièrement exprimé auprès des employés de la firme, expliquant que les consoles Xbox faisaient toujours partie de se stratégie, impliquant notamment « plusieurs types d’appareils ».