Le nouveau Wonder Woman 1984, avec toujours Gal Gadot dans le rôle titre et la réalisatrice Patty Jenkins (Wonder Woman, Monster) aux caméras, sortira sous divers supports entre fin mars et début avril. Le 31 mars, le film sera proposé à l’achat digital. Les éditions Blu‑Ray, Steelbook, DVD et VOD seront quant à elles accessibles le 7 avril. Pour mémoire, Wonder Woman 1984 avait été privé de sortie salles (août 2020) en France pour cause de pandémie et n’avait, jusque‑là, été visible légalement que sur le service VOD américain HBO Max jusqu’au 24 janvier dernier.
Wonder Woman pour la recherche contre le cancer du sein
Mais cette année 2021 est aussi une année anniversaire pour la super‑héroïne apparue pour la première fois en octobre 1941 dans un numéro de All Star Comics. Pour marquer le coup, DC Comics a annoncé plusieurs événements. Notamment une série de partenariats commerciaux avec, entre autres, les marques Funko, Lego, Batiste mais aussi une association avec l'édition parisienne de la course caritative Odysséa qui collectera le 3 octobre 2021 des fonds pour la recherche contre le cancer du sein.
Et quelques mystères
Autre temps fort, une série d’interviews événementielles de femmes inspirantes autour du thème de la Wonder Woman 2021 ‑un rendez-vous pour l’heure encore un peu flou‑ mais qui sera animé par une « représentante Wonder Woman France dont le nom sera prochainement révélé », dixit le communiqué DC. Un événement mondial, pour l’instant tenu secret, sera aussi organisé le 21 octobre prochain, date exacte du 80e anniversaire de Diana, l’invincible princesse amazone.
À noter par ailleurs que le premier long métrage Wonder Woman, mené par le tandem Gal Gadot‑Patty Jenkins est visible sur Netflix depuis peu.