Transformer les gentils doudous de notre enfance en tueurs psychopathes, il fallait y penser. Depuis que le roman jeunesse d’Alan Alexander Milne, Winnie l’ourson : histoire d’un ours‑comme‑ça paru en 1926, est tombé dans le domaine public, le réalisateur britannique Rhys Frake‑Waterfield s’est lancé dans une adaptation à la sauce gore aux antipodes de l’univers Disney.
Porcinet aussi tranche dans le lard
Après un premier opus réussi (4,9 millions de dollars de recettes mondiales), il rempile avec des moyens plus importants. Oubliez le masque un peu cheap de Winnie lors de ses débuts dans le slasher, le méchant nounours et sa bande de meurtriers (Porcinet, Maître Hibou et Tigrou ont rejoint la team) reviennent blindés d’effets spéciaux et encore plus assoiffés de sang.
Encore plus gore et en HDR Dolby Vision
« Je pense que la dernière fois que j’ai fait un décompte, il y avait plus de trente meurtres dans le film, ce qui est assez important comparé à la plupart des films. Je pense que c’est au moins trois fois plus que le premier film, et il y a divers massacres et tout. Il y a donc beaucoup de sang et énormément de gore », confie le réalisateur… Jason Voorhees peut aller se rhabiller !
Winnie‑the‑Pooh : Blood and Honey 2 est annoncé le 4 septembre en coffret limité Steelbook 4K Ultra HD HDR Dolby Vision et Blu‑Ray chez ESC Éditions. En bonus, le making of du film (8'), L'arrivée du PoohniVerse : discussions sur l'avenir de la Monster Assemble (5'), le module Derrière la musique de Winnie The Pooh 2 (25'), des scènes (de meurtre) coupées (2') et autres petits inédits.
Sur un même thème, on vous conseille notre article De Chucky à Chauncey, le méchant nounours de Blumhouse : méfiez‑vous des doudous !