Winnie l’ourson et son compère Porcinet, abandonnés par Jean‑Christophe devenu adulte et médecin, massacrent tous les inconscients qui auraient l’idée saugrenue de visiter la Forêt des rêves bleus…
Relecture gore et mini‑budget
La propriété intellectuelle de Winnie l’Ourson, personnage chéri par des générations d’enfants créé en 1926 par Alan Alexander Milne et Ernest Howard Shepard, était depuis plusieurs décennies gérée par Disney. Winnie étant tombé début 2022 dans le domaine public, cela a ouvert une fenêtre de tir au producteur, réalisateur et scénariste Rhys Frake‑Waterfield pour proposer une relecture gore et cradingue à mini‑budget.
De 100 000 à 5 millions de dollars
Le film, inédit dans les salles françaises, s’est taillé une célébrité sur le net grâce des provocantes bandes‑annonces. Malgré un accueil critique cinglant comme en témoigne l’agrégateur Rotten Tomatoes avec un 3% (!) d’avis favorables, Winnie the Pooh : Blood and Honey est un vrai petit succès. Ses recettes monde culminent en effet à presque 5 millions de dollars, soit une belle bascule pour une production fauchée à 100 000 dollars !
La version 4K UHD de Winnie the Pooh : Blood and Honey, éditée par ESC Éditions le 19 juillet dans un coffret Steelbook limité, comprend le film en 4K, le même en Blu‑Ray, l’affiche du film ainsi que deux cartes postales.