Seulement 2 minutes de bande‑annonce mais une immersion totale avec la sensation terrible d’être pris entre deux feux. Pas de doute, Warfare sera un monument de film de guerre. On reconnaît aussi de façon quasi immédiate la signature de son co‑réalisateur Alex Garland, à qui l’on doit le déjà fantastique Civil War sorti en salles en 2024.
Devoir de mémoire
Il est ici associé dans la mise en scène avec Ray Mendoza, un vétéran de la guerre en Irak qui avait justement officié comme superviseur militaire sur Civil War. L’intrigue du film avec Charles Melton et Joseph Quinn est encore tenue secrète. On sait seulement qu'elle se déroule en 2006 alors qu'un peloton de Navy Seals américains se trouve piégé dans la maison d’une famille irakienne en plein territoire insurgé.
Le communiqué précise : « Il s’agit d’une histoire viscérale, sur le terrain, racontée en temps réel et basée sur la mémoire des personnes qui l’ont vécue[s]». A24 a également publié un slogan disant : « Tout est basé sur la mémoire ». Le film doit sortir en 2025.