le 21 octobre 2024 - 10h59

Walter White, un retour inattendu en mode Breaking Bad

Bryan Cranston reprend son rôle emblématique de Walter White dans Breaking Bad, ou plus précisément son alter ego Walter Heisenberg, pour une nouvelle campagne pub en faveur de la protection de la planète.

A
walter-white-un-retour-inattendu-en-mode-breaking-bad

La pub en question est destinée à prévenir les dépôts sauvages de déchets dans l’État du Nouveau‑Mexique. Intitulée « Breaking Bad Habits », la série de spots a été diffusée pour la première fois dans un cinéma d’art et d’essai à Santa Fe.

 

Écologie pop culture

On y voit Walter White (Bryan Cranston) faire rouler un tonneau dans le désert du Nouveau‑Mexique, barrique qui ne renferme pas ses habituels ingrédients pour cuisiner de la méthamphétamine, mais des ordures laissées dans la nature par les pollueurs. Notamment un gobelet en carton avec le logo de la célèbre franchise Los Polos Hermanos. Il se tourne alors vers la caméra et prévient : « Gardez les déchets hors de mon territoire ».

 

Le spot comme la série Breaking Bad ont été tournés dans la ville d'Albuquerque. La série, ainsi que le spin off Better Call Saul, ont contribué à faire connaître la petite ville du Midwest américain sur la carte mondiale.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !