Sorti le 9 avril dernier dans les salles US dans les conditions de pandémie que l'on sait et passé sous les radars du public, Voyagers de Neil Burger tentera à nouveau sa chance en 4K Ultra HD le 15 juin outre‑Atlantique (pas d'annonce pour la France).
Réveil des sens explosif
L'histoire suit le destin de trente enfants envoyés dans l'espace dans le cadre d'une mission visant à peupler une planète récemment découverte. Mais le capitaine de l'équipage, seul adulte de l'expédition, décède dans des conditions mystérieuses. Les enfants, devenus ados entre‑temps, sont livrés à eux‑mêmes. Petit à petit, le chaos s'installe…
Relecture dans l'espace de Sa majesté des mouches de Peter Brook (1965), lui‑même adapté du célèbre roman de William Golding (1954), mixée à un réveil des sens explosif en milieu confiné, Voyagers se démarque par son jeune casting prometteur et sa très efficace BO signée Trevor Gureckis.
Le film, qui a été annoncé par Lionsgate aux USA en 4K Ultra HD Blu‑Ray et Blu‑Ray, proposera en bonus différents modules sur le casting, les principes physiques du film, son design, etc. Voyagers sortira chez nous en salles dans quelques jours, le 26 mai.