Comment encourager l’adoption massive d’une nécessité pas forcément désirable, s’est demandé le styliste new‑yorkais Joe Doucet en plein confinement ? Réponse : une visière de protection stylisée, sorte d’accessoire de mode que l’on n’aurait pas honte de porter. Sa création adopte une courbure élégante ainsi qu’une portion assombrie (ou pas, au choix) au niveau des yeux façon lunettes de soleil, le tout facilement portable grâce à des branches, elles aussi inspirées par des lunettes.
Livraison en décembre
Ce qui n’était qu’un concept au printemps dernier est désormais un produit commercialisé portant le nom de Vue Shield. Il se décline en trois modèles : homme, femme et unisex, les trois offrant une protection UV ainsi qu’une pellicule anti‑brouillard. À noter, la présence pour la version unisex d'une couche anti lumière bleue des écrans, néfaste pour nos yeux.
Réutilisables et faciles à nettoyer, ces visières sont disponibles en précommande sur le site Vue Shield au prix indicatif de 39 $, pour une sortie le 16 novembre.