On parle pas mal ces derniers temps des nouvelles fonctions de détection d’accident et de communication satellite des iPhone 14, qui ont littéralement contribuer à sauver des vies, mais la dernière histoire de sauvetage en date implique une option qui existe sur le smartphone d’Apple depuis un peu plus longtemps…
Je suis ici
C’est en effet la fonction Localiser, introduite en 2010, qui a permis aux secours, le lendemain d’une réunion de Noël à San Bernardino en Californie, de retrouver une femme accidentée. Sans nouvelles d'elle et de son retour à bon port, sa famille a eu le réflexe d’utiliser la fonction Localiser pour repérer l’iPhone de la femme, repéré sur la carte sur le bas‑côté d’une autoroute.
Les secours ont été envoyés à cet endroit et ont pu sauver la femme, visiblement victime d’un accident de la route et qui a dû passer la nuit blessée dans sa voiture. La retrouver aurait été bien plus compliqué si elle n’avait pas activé la fonction et partagé sa localisation avec sa famille. Source : pompiers de San Bernardino