BenQ aura de nouveau marqué l'édition 2024 du salon Paris Audio Vidéo Show avec, de l'aveu des nombreux visiteurs interrogés à la fin de plusieurs démonstrations, une qualité d'image affichée hors pair.
BenQ W5800 au top de l'image au PAVS 2024
Toutes les nouvelles références Home Cinéma étaient démontrées au PAVS 2024, excepté l'inédit BenQ W2720i annoncé le lendemain du salon (cf. notre actualité BenQ W2720i, vidéoprojecteur 4K LED, Google TV, HDR10+, 2 500 lumens…, cliquez pour tout savoir sur ses spécifications). À commencer par le BenQ W5800, vaisseau amiral de la marque destiné aux amateurs de grande et belle image désireux de reproduire à la maison un véritable spectacle cinéma. C'est ce modèle Ultra HD 4K qui était présent dans la salle de projection.
BenQ GP520, objectif polyvalence
Sur le stand toujours était présent le BenQ GPS520 (BenQ GP520, vidéoprojecteur LED 4K, Google TV, 2 600 lumens, cliquez pour tout savoir sur ses spécifications) récemment dévoilé par le constructeur, un modèle UHD 4K hybride doté de caractéristiques techniques très prisées des amateurs de jeux vidéo et capable de répondre présent avec de beaux atouts pour une séance Home Cinéma. Son design (cf. le produit cubique de couleur noire sur les photos ci‑dessous) permet de l'installer facilement dans un salon, de le transporter aisément dans une salle de jeux, pour profiter partout d'une image lumineuse, suffisamment pour une vision en condition de lumière ambiante. C'est d'ailleurs dans ces conditions qu'il était présenté au PAVS 24, hors de la salle noire, dans les conditions ambiantes du Palais des Congrès.
BenQ GV500, petit mais costaud
Autre nouveauté présente sur le stand, le BenQ GV50 1 080p (cf. le produit circulaire de couleur blanche avec sa poignée de transport intégrée sur la photo ci‑dessus), un spécimen nomade car portable (cf. notre actualité BenQ GV50 Google TV, mini‑vidéoprojecteur portable laser). Discret (il se glisse aisément dans un sac), pratique (système d'exploitation Android TV), sans‑fil (AirPlay, Wi‑Fi, Bluetooth) et richement équipé en connectique, il propose en plus une ergonomie hors normes avec rotation de l'image à 360° et la possibilité d'incliner la base pour profiter d'une image parfaitement dans l'axe de vos yeux alors que le vidéoprojecteur est placé sur le côté. La cerise sur le gâteau ? Son équipement sonore 2.1 d'une puissance totale de 18 W transforme le BenQ GV50 en une parfaite enceinte réseau.
Bref, peu importent vos besoins, la gamme vidéoprojecteur BenQ de cette fn d'année 2024 apporte une réponse.