le 04 septembre 2024 - 14h14

Vice‑Versa décliné en série pour Disney+

Alors que le second opus de la saga Vice‑Versa cartonne sur le grand écran depuis cet été, la suite des aventures des émotions de Riley devrait arriver sur le petit.

A
Vice-Versa 2 © 2024 Disney/Pixar. All Rights Reserved

Il fallait s’y attendre, vu que Vice‑Versa 2, sorti au début de l’été, s’impose déjà comme l’un des plus gros succès de l’année. Pixar n’en a pas encore fini avec les émotions de Riley, la petite héroïne des films Vice‑Versa. Le film signé Kelsey Mann s’est en effet payé le luxe d’avoir été l’un des meilleurs démarrages de tous les temps pour un film d'animation, derrière Le roi Lion version 2019 (191 millions) mais devant Super Mario Bros. le film (146 millions) et loin devant le premier Vice‑Versa (90 millions).

 

Quoi de neuf Docter ?

Lors du D23, le grand raout des projets de la petite souris, Pete Docter, le patron des studios Pixar, a révélé qu’une série autour de la franchise Vice‑Versa allait voir le jour, en 2025. Quelque temps plus tôt, il déclarait même au site Entertainement Weekly : « Nous avons terminé la série. Elle sortira sur Disney+ au printemps prochain. Dans le premier Vice‑Versa, vous vous souvenez que nous avions exploré le monde de la production des songes pour voir comment Riley fabriquait ses rêves ? Cela explique un peu pourquoi ils sont si étranges… Dans la série, nous continuons l’exploration de cet univers des rêves et comment ils nous affectent lorsque nous sommes éveillés. C’est une thématique très cool ».


Par ailleurs, il semblerait que la série prenne la forme d’un faux documentaire façon The Office, sur la fabrication des songes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !