Le documentaire produit par A24, disponible sur la plateforme Amazon Prime Video le 6 août prochain (uniquement aux USA et Amérique Latine malheureusement), met en scène quarante ans de la vie de Val Kilmer.
Des archives inédites de nombreux films
Des décennies au cours desquelles le comédien avait souvent sa caméra à la main, attitude qui lui vaut d'ailleurs les remontrances d’un réalisateur en pleine répétition d’une scène, mais permet aujourd'hui de montrer les coulisses inédites de nombreux films auxquels il a participés : Top Gun, The Doors, Tombstone, Batman Forever ou encore Heat. Le comédien a accumulé des milliers d’heures de rushs et d'archives qui ont été utilisés pour illustrer le doc.
Singulier et émouvant
Les premières images prennent d’autant plus aux tripes que le comédien, d'une splendeur totale dans nombre de ses films, évoque le cancer de la gorge contre lequel il se bat et qui l’empêche désormais de s’exprimer normalement. Elles montrent aussi des acteurs Sean Penn et Kevin Bacon sous des angles inédits. Sobrement intitulé Val, le documentaire promet d'être aussi singulier et émouvant que son sujet.