le 09 avril 2021 - 10h14

Vaisseau Mandalorian, triste fin pour la réplique à taille réelle

Les efforts grandeur nature d’un fan de Star Wars ont été réduits à néant par une bourrasque de vent.

A
vaisseau-mandalorian-triste-fin-pour-la-replique-a-taille-reelle

« Et je m’en vais/Au vent mauvais/Qui m’emporte/Deçà, delà pareil à la/feuille morte… » (P. Verlaine).

 

Réplique du vaisseau Razor Quest

Il y a quelques semaines, un fan russe âgé de 28 ans ‑Ayaal Fyodorov‑ avait construit avec ses amis cosplayers une réplique à l’échelle du Razor Crest, le vaisseau du héros de la série Disney+ Star Wars The Mandalorian. Hélas, celle‑ci a été détruite, non pas par une armée d’avocats mandatée par Disney, mais par un vent particulièrement fort, l’objet étant exposé en plein air au sommet d’une colline.

 

Les économies d'une vie balayées…

Bâti dans le parc de la ville de Yakutsk en Sibérie, le vaisseau fabriqué en métal, mousse, plastique et panneau de fibres avait nécessité pas moins de trois mois de travail et un budget d’environ 8 600 euros. Pour ce projet, Fyodorov avait investi ses économies, vendu sa voiture et demandé le support de sociétés et citoyens russes. Le vaisseau était devenu un point d’attraction majeur, aussi bien pour les touristes que les locaux.

 

Une nouvelle un peu triste, même si on peut se consoler en se disant que la réplique aura suivi le même destin que l’original, détruit dans le chapitre 14 de la seconde saison par le vaisseau du vil Moff Gideon. Source : Reddit

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !