Après des années de format propriétaire pour son câble de chargement/transfert, la firme Apple passe enfin au standard USB‑C avec la série iPhone 15, contrainte et forcée par la législation européenne. Un changement important, qui pourrait peut‑être même convaincre de nouveaux clients de rejoindre l’écosystème Apple.
Le port USB-C, atout commercial maître des iPhone 15 ?
C’est ce qu’a cherché à savoir le site comparatif SellCell, qui a questionné plus de 1 000 utilisateurs Android et 1 000 utilisateurs iPhone au sujet de ce nouveau port USB‑C. Un sondage mené avant que ne soit dévoilée, hier soir, la gamme iPhone 15. Au final, 44% des utilisateurs Android affirment considérer l’achat d’un iPhone 15 s’il est équipé USB‑C. Quant aux possesseurs d’iPhone, ils indiquent qu’ils passeront à l’iPhone 15 pour cette raison à 63%.
L'ergonomie du câble USB-C unique
Quant aux raisons évoquées, 37% des utilisateurs iPhone citent le côté pratique de n’utiliser qu’un seul câble pour charger tous leurs appareils (iPhone, iPad et Mac). 35% des utilisateurs Android seront conquis par la compatibilité avec des chargeurs d’autres marques qu’Apple. Citée également, la potentielle augmentation de la vitesse de chargement et de transfert.