Société autrichienne spécialisée dans les « wearables » audio, USound présente ses lunettes audio connectées Fauna Audio, déclinées en quatre modèles : deux avec filtre anti lumière bleue et deux solaires (lentilles Zeiss). Elles peuvent également être adaptées à la vue de l’utilisateur sur prescription médicale.
Kit main libre et oreillettes intégrés
La particularité de ces lunettes est donc d’intégrer quatre puissants haut‑parleurs, deux dans chaque branche, ainsi que deux micros pour capter les conversations ou écouter de la musique. La technologie mise en place permet au son d’arriver directement dans l’oreille de l’utilisateur et donc de ne pas déranger l’entourage, tout en demeurant conscient de son environnement puisque les oreilles ne sont pas obturées.
Commandes tactiles sur les branches de lunette
Les lunettes fonctionnent via une connexion Bluetooth 5.0 à un smartphone (Android 6 et plus ou iOS 10 et plus) ou un PC, et les commandes de contrôles (volume, pause…) s’effectuent en touchant les commandes sur les branches. À noter que les lunettes sont livrées avec un étui de recharge, procurant jusqu’à quatre cycles de charge. Résistantes à l’eau, les lunettes Fauna pèsent 50 grammes et sont disponibles au prix indicatif de 249 euros.