le 26 avril 2023 - 12h24

USA, partage de codes pour 27% des abonnés streaming

Plus du quart des Américains ne paie pas pour profiter de Netflix et des autres plateformes de streaming. Une pratique autrefois tolérée mais désormais sanctionnée.

A
usa-partage-de-codes-pour-27-des-abonnes-streaming

Selon une récente étude du cabinet Leichtman Research Group auprès de 3 500 foyers aux États‑Unis, 86% d’entre eux disposent d’au moins un service de streaming vidéo, et 50% en ont au moins quatre. Mais tous les utilisateurs ne paient pas pour leur abonnement, profitant d’un mot de passe partagé par un tiers, pratique auparavant tolérée mais désormais traquée et limitée par Netflix.

 

27% des foyers américains ne payent pas, tout ou partie, de leur(s) service(s) de streaming

Parmi les services utilisés par les Américains, 68% sont payés et non partagés hors du foyer et 27% sont utilisés simultanément par plus d’un foyer, répartis comme suit : 13% utilisés et payés par ceux qui les partagent avec une personne en dehors du foyer qui ne débourse rien, 12% utilisés par des emprunteurs non payeurs hors du foyer, 2% dont le prix est partagé entre plusieurs foyers. Les 5% restants ne sont pas payés car disponibles par l'intermédiaire d'un autre service.

 

La parole à Bruce Leichtman de Leichtman Research Group

« Plus d'un quart de tous les services directs aux consommateurs (DTC) sont partagés avec d'autres personnes en dehors du foyer, dont 12% de tous les services de streaming " empruntés " à partir de l'abonnement de quelqu'un d'autre, a déclaré l'analyste Bruce Leichtman. Dans l'ensemble, 17% des ménages ont au moins un service DTC entièrement payé par quelqu'un d’autre ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !