Ce projet de suite sort tout droit du studio Blumhouse et de Morgan Creek Productions, déjà à l’origine du retour de Halloween de 2018, suite directe du Halloween de John Carpenter. Pas forcément une bonne idée pour le principal intéressé William Friekdin, qui ne mâche pas ses mots.
Déjà quelques versions au compteur
On rappelle au passage qu'il y a eu L'exorciste 2 - l'hérétique de John Boorman en 1977 avec Richard Burton, dont Martin Scorsese est ultra‑fan. Puis un troisième film en 1990 (L'exorciste III) dont William Peter Blatty, auteur du roman original, a dit qu’il contenait le jumpscare le plus flippant de toute l’histoire du cinéma.
« Pas assez d'argent sur cette terre »
Le film de William Fridekin qui date de 1970 a quant à lui été le film d’horreur le plus rentable de tous les temps avec 193 millions de dollars de recettes, jusqu’au film Ça d'Andy Muschietti en 2017. Le réalisateur William Friekdin a récemment nié sur Twitter être impliqué dans ce projet de suite. Concluant son message par : « Il n’y a pas assez d’argent sur terre ou de motivation pour m’obliger à m’impliquer dans ce projet ».