L’ancien numéro 9 des Spurs, Tony Parker, a beau avoir quitté les parquets de basket depuis 2019, il n’en reste pas mois une légende vivante d’un sport auquel il aura tout donné.
Après le sport, les affaires
Désormais homme d’affaires et, entre autres, actionnaire d’une société de production audiovisuelle (Infinity Nine), Tony Parker vient donc de s’associer avec la société de Jean‑Marie Antonin (C4 Productions, déjà derrière des séries comme Le flambeau ou Sentinelle) pour produire une mini‑série fictionnelle de 8 épisodes racontant sa vie et son parcours sportif jusqu’à sa consécration en NBA.
Le seul et unique N°9 des Spurs
Rappelons que TP (le surnom de Tony Parker) a vu en novembre 2019 son maillot N°9 retiré par les Spurs de San Antonio en hommage à ses succès au cours des dix‑sept années passées au sein du club. Une consécration réservée à quelques joueurs d’exception.
Ce n’est pas la première fois que Tony Parker se retournera sur incroyable destinée. Le premier basketteur français à avoir conquis l'Amérique avait en effet sorti son autobiographie sous le titre Au‑delà de tous mes rêves, en 2019, chez Solar. Gageons que ce sera certainement l'une des principales sources d'inspiration pour Anne Ricaud, scénariste de cette future série dont on ne connaît pas encore le diffuseur…