La future série s’inscrira dans le sillage de Sola Dominguez, une jeune artiste underground qui combat l’injustice et dont la vie va vite être menacée par plusieurs organisations criminelles.
Les mentalités changent
C’est la comédienne colombienne Sofia Vergara (Modern Family), mais aussi entrepreneure en pâtisserie, sa passion (voir photo ci‑dessous), qui portera le masque de Zorro et qui sera également co‑productrice de la série. Pour la petite histoire qui a son importance, il y a quelques années, Robert Rodriguez devait réaliser Le masque de Zorro (1998) et avait même confié le rôle de Zorro à Antonio Banderas et le premier rôle féminin à Salma Hayek. Une idée pas du tout au goût de la production pour cette dernière, « parce qu’elle était Mexicaine » selon le réalisateur (sic). Au final, Martin Campbell écopera du projet avec Catherine Zeta‑Jones dans le rôle d'Anna.
Heureusement, les choses ont évolué dans le bon sens depuis. Universal et CBS produiront cette nouvelle série pour une éventuelle diffusion sur la chaîne CBS. À suivre.