La rédaction d’AVCesar s’excuse d’avoir raté cette « tradition », mais saviez‑vous que tous les ans à l'automne, depuis quelque temps déjà, Google Japon présente une nouvelle technologie autour de l’incontournable clavier, qui sert à taper nos textes sur ordinateur ou appareil mobile. Des technologies qui ont pour particularité d’être toutes… profondément débiles.
Un clavier‑cuillère à soupe
Soit une sorte de poisson d’avril avant l’heure (ou après, question de point de vue) qui a vu passer le clavier‑tasse de thé, le clavier tout en longueur (imaginez les touches disposées les unes après les autres sur une looooooongue barre), et même le clavier‑cuillère à soupe. Et tous ces projets ont pour point commun d’être complètement concrets et fonctionnels.
Ne restez pas sur la touche
Cette année, c’est donc le clavier‑casquette ou Gboard Caps que nous a concocté Google Japon. Dans la pratique, il s’agit d’une casquette en forme de grosse touche de clavier, sur laquelle vous tapez pour valider un caractère, transmis en Bluetooth vers votre appareil. Et pour choisir ce caractère, il suffit d’orienter la tête dans différentes directions afin de cycler parmi les touches du clavier. Difficile de faire plus ergonomique. Et vivement l’automne prochain…