Neuralink, ça vous dit quelque chose ? Mais si, la société qui veut implanter des puces dans le cerveau pour écouter de la musique streamée directement dans la tête. Cofondée par le visionnaire Elon Musk, Neuralink ne perd pas une occasion de mettre un pied dans le futur. Après le singe qui joue à Pong par la pensée (véridique !), la compagnie affirme non sans nonchalance qu’elle pourrait ressusciter les dinosaures dans quelques années.
Quelque part entre fiction et réalité
« Nous pourrions construire Jurassic Park si nous le voulions. Les dinosaures ne seraient pas génétiquement authentiques mais bon…, a déclaré sur Twitter Max Hodak, cofondateur de Neuralink. Peut‑être quinze ans d’élevage et d’ingénierie pour obtenir de nouvelles espèces super exotiques ». Mais bien sûr !
Hodak évoque également le projet plus réaliste de sauvegarde d’espèces en voie de disparition : « La biodiversité a vraiment de la valeur, la conservation est importante et compréhensible. Avant d’ajouter : Mais pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi ne pas essayer de générer intentionnellement de la diversité nouvelle ? » Comme dirait l’autre : ne t’inquiète pas, ça va bien se passer…