Ce budget de 30 millions de dollars par épisode (en partie dû aux effets spéciaux) est d’autant plus vertigineux si on le compare à d’autres productions.
Plus c'est cher, plus c'est bon ?
Par exemple, chaque épisode de la dernière saison de Game of Thrones a coûté 15 millions de dollars. Et 30 millions de dollars, c'est justement c’est le budget de la première saison de The Mandalorian… dans son intégralité !
Quant aux épisodes les plus chers du moment, ce sont eux de WandaVision, Loki ou Falcon et le Soldat de l'hiver, qui coûtent en moyenne 25 millions de dollars chacun. Mais il y a aussi des séries qui coûtent moins cher et qui peuvent faire des succès phénoménaux comme Squid Game qui, avec un « petit » budget de 3 millions de dollars par épisode, peut aussi faire le carton que l'on sait sur Netflix.
Et en France ?
En France, Versailles est la série la plus chère de l’histoire à 3 millions de dollars l’épisode, pour un succès retentissant dans le monde. Moralité : beaucoup d’argent ne fait pas forcément une bonne série, mais peut certainement y contribuer… Source : WSJ