Enregistré début 2022 par Samsung et publié récemment, un brevet décrit un smartphone équipé de deux écrans : un en façade, l’autre sur le dos de l’appareil. Un concept qui n’est pas sans rappeler le Nubia X lancé en 2018 par le constructeur chinois ZTE. Ce dernier dispose d’un écran principal LCD 6,26'' et d’un second écran Oled 5,1'' à l’arrière, à la définition moins élevée.
Mobile Smartphone avec écran arrière transparent
Dans le brevet déposé par Samsung, l'écran arrière a pour particularité d’être transparent, et donc quasiment invisible quand il n’est pas allumé. En outre, il dispose de la technologie Always on (toujours allumé), qui affiche en permanence certaines informations quand il n’est pas utilisé, par exemple le logo de Samsung.
L’écran occupe environ 60% du bas du dos de l’appareil, le haut étant réservé à un module photo doté d'un triple objectif. Comme toujours, rappelons que les brevets ne confirment pas qu’un produit est en développement, mais permettent de donner de gros indices quant aux directions explorées en interne par son constructeur.