le 21 novembre 2024 - 08h26

Un « beau gosse » dans l'adaptation des Liaisons dangereuses

Humiliée par Valmont (Vincent Lacoste) et déchue de son rang, Isabelle de Merteuil (Anamaria Bartolomei) fomente sournoisement sa vengeance. Qu’importent les conventions et les règles de la Cour, elle se lance dans une lutte féroce pour accéder au pouvoir.

A
un-beau-gosse-dans-l-adaptation-des-liaisons-dangereuses
Vincent Lacoste à la Première de L'amour ouf au 77e Festival International du film de Cannes, le 23 mai 2024 © Aurore Marechal / Abacapresse / Alamy Live News

Depuis le 18 septembre, l’équipe de la série française événement Merteuil, coproduite par la plateforme Max, Nabi Productions (groupe UGC) et Felicita Films, a posé son matos en Normandie et dans les châteaux d’Île‑de‑France. Fin du tournage prévu prochainement, en décembre.

 

Qui aux côtés de Vincent Lacoste ?

Créée par Jean‑Baptiste Delafon (Baron noir, Visions) et réalisée par Jessica Palud (Maria présenté au dernier Festival de Cannes), Merteuil se présente comme le préquel du grand classique littéraire de Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses.

 

La série comptera 6 épisodes de 52 minutes, avec au casting : Anamaria Bartolomei (L’événement, Le comte de Monte‑Cristo), Vincent Lacoste (Illusions perdues, L’amour ouf, Les beaux gosses), Diane Kruger et Lucas Bravo.

 

Anamaria Vartolomei dans le rôle d'Isabelle de Merteuil © Caroline Dubois

Anamaria Vartolomei dans le rôle d'Isabelle de Merteuil © Caroline Dubois

 

À noter que Les liaisons dangereuses version mainstream, avec Alice Englert et Nicholas Denton dans les deux rôles principaux, a fait son arrivée récemment sur Netflix, retraçant les jeunes années de la Marquise de Merteuil et du Vicomte de Valmont.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !