Le documentaire Bono & The Edge : a Short of Homecoming avec Dave Letterman sera diffusé le 17 mars, jour de la Saint‑Patrick, sur Disney+. Une « émission spéciale » accompagnant en parallèle la sortie le même jour du nouvel album de U2, Songs of Surrender, dévoilant de nouvelles versions de 40 chansons du groupe, dont With or Without You, One, Beautiful Day, Sunday Bloody Sunday et Invisible, réenregistrées au cours de ces deux dernières années.
3 vieux potes à Dublin
Avec de beaux moyens et un concert intimiste mais chaleureux en guise de bouquet final, ce documentaire musical de Morgan Neville est produit par Brian Grazer, Ron Howard et David Letterman lui‑même, qui fait à cette occasion son premier séjour dans la capitale irlandaise et en profite pour commenter tout ce qu'il découvre, goûte ou boit au passage, en compagnie de ses vieux potes de presque toujours.
Les godfathers du rock
L'occasion aussi, dixit Disney, de ressentir davantage l'amitié profonde qui unit Bono et The Edge depuis plus de 45 ans, de retour dans leur ville natale pour un portrait tout en mouvement et en musique. Décidément, avec le nouvel album Memento Mori de Depeche Mode à paraître le 24 mars, les godfathers du rock sont dans la place. Et c'est tant mieux.