Destiné avant tout à la génération Millenials, qui a grandi avec un smartphone dans la main, donc avec un écran en mode Portrait, le téléviseur Samsung The Sero est capable d'adopter une orientation variable à la demande (cf. photos ci‑dessous prises dans un magasin coréen Samsung dans la ville de Suwon fin 2019), verticale ou horizontale. Techniquement, il est basé sur une dalle LCD 10 bits (FRC Dithering 10 bits pour être précis, soit 10 bits simulés à partir d'une dalle 8 bits) 50 hertz.
TV mode Portrait ou Paysage
Le Samsung The Sero est un TV QLED doté d'une diagonale 43" (109 cm) capable d'être orienté comme un smartphone ou une tablette, utilisable en mode Portrait ou Paysage. Ce produit vient compléter les gammes TV design de la marque, Samsung The Frame et Samsung The Serif (cf. notre dossier De l’écran plat au TV The Frame, en 20 ans Samsung a bouleversé le design des téléviseurs), avec le système d'exploitation Tizen à la manœuvre bien sûr.
TV Samsung The Sero pour la génération Millenials
Derrière ce projet, une volonté de plaire à la génération Millenials, soit les individus nés entre le début des années 80 et le milieu des années 90, grands consommateurs de contenus mobiles qui pourraient ainsi retrouver le « confort » d’une orientation verticale sur grand écran lorsque ce dernier est utilisé en mode Mirroring. Pour rappel, ce mode permet d'afficher l'écran d'un smartphone directement sur le TV. Plus fort encore, avec un terminal Samsung Galaxy, il suffit d'incliner le smartphone d'un geste de la main pour incliner l'écran TV. Bluffant.
TV sans-fil ou presque
Mais le Samsung The Sero a un autre avantage. Communicant (avec ou sans‑fil) via le réseau domestique, et après la greffe d'une paire de roulettes, il peut être déplacé partout dans un foyer pour peu qu'une prise de courant soit disponible pas loin. Et pour profiter des chaînes de la TNT, il suffit d'utiliser par exemple l'application Molotov. Parfait dans un salon, le TV Samsung The Sero conviendra aussi parfaitement pour une chambre, celle d'un adolescent bien sûr, mais aussi celle des parents. Une telle ergonomie ouvre en effet de nouveaux horizons en matière de design et de décoration intérieure.
Équipé d’un système audio 4.1 délivrant 60 W de puissance, ce téléviseur sera disponible en 2020, sans plus de précisions. Disponibilité, comme déjà mentionnée, pour le mois d'avril. Prix indicatif : 1 499 euros.