le 02 juillet 2020 - 18h40

TV Oled Ultra HD 4K Xiaomi 65'' Master Series à ‑1 600 €… en Chine

Après une première présentation dans nos colonnes hier, le TV Oled Xiaomi 65'' (165 cm) se dévoile totalement suite à sa présentation officielle par son créateur.

A
tv-oled-ultra-hd-4k-xiaomi-65-master-series-a-1-600-en-chine

On en sait donc plus sur les caractéristiques techniques du nouveau téléviseur TV Oled Master Series Xiaomi 65''. De même pour son design et son tarif sur le sol chinois.

 

 

Complément de spécifications

Pour compléter les spécifications techniques publiées hier (cf. notre actualité TV Oled Ultra HD 4K Xiaomi 65'' Master Series, HDR Dolby Vision, Dolby Atmos, HDMI 2.1, NFC…), le TV Oled Master Series Xiaomi 65'', on peut citer le système d'exploitation Smart TV maison Mui for TV, une couverture à 98,5% du gamut DCI‑P3, d'un Delta E en sortie de carton inférieur à 1,5, un système sonore 65 W compatible Dolby Atmos 2.1.2 (2 x 12,5 W + 20 W pour le caisson + 2 x 10 W pour les canaux Hauteur) et comptabilisant neuf haut‑parleurs plus une télécommande Bluetooth/NFC permettant de partager les contenus d'un smartphone en plaçant ce dernier à côté de la zappette.

 

Fonction Touch Screen Cast, anti-lumière bleue

On peut encore mentionner la fonctionnalité eARC, un revêtement spécifique de la dalle pour réduire la lumière bleue, les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth 5.0 et le mode Touch Screen Cast pour profiter de l'écran de son smartphone sur le grand écran du TV, et naviguer à travers ce dernier. Sinon, le HDR10+, comme subodoré dans notre actualité hier, est bien de la partie, en plus du HDR Dolby Vision.

 

 

TV Oled Xiaomi 65, pas prévu en Europe

En Chine, le prix du TV Oled Xiaomi 65 est fixé à moins de 1 600 euros. À savoir, ce téléviseur n'est d'ailleurs pas prévu en Europe. Mais si c'était le cas, pas de faux espoirs, le tarif proposé aux consommateurs chinois ne pourrait être identique pour les consommateurs européens ou français. En effet, en plus du TV, Xiaomi vend nombre de contenus et/ou abonnement en même temps que l'écran, sur lesquels le constructeur se rémunère.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !