Basé sur une dalle Oled Ultra HD 4K signée LG Display, le TV Bang & Olufsen Beovision Harmony 83 intègre, à l'instar des autres modèles Beovision, des enceintes motorisées pivotantes qui viennent se placer sous l'écran à chaque allumage du téléviseur (cf. photos ci‑dessous) avec une cinématique d'ailes de papillon. Côté image, ses spécifications reprennent exactement celles du TV Oled LG OLED83C1 (cliquez pour en savoir plus).
Bang & Olufsen Beovision Harmony 83, design et Home Cinéma
De même, le système audio du Bang & Olufsen Beovision Harmony 83 est entièrement signé du constructeur danois. Les enceintes sont habillées de grille en bois clair (Tek) et en aluminium pour un résultat absolument splendide. Autre fonctionnalité 100% B&O, il est possible d'adjoindre au TV les enceintes réseau amplifiées de la marque, les Beolab 18, Beolab 50 ou Beolab 90, pour configurer un système Home Cinéma sans‑fil jusqu'au 7.1 grâce au décodeur idoine du TV.
Bang & Olufsen Beovision Harmony 83, ergonomie et Smart TV
À savoir, le Beovision Harmony 83 intègre la fonction Smart TV WebOS 4.5 offrant l'accès au streaming musical via Deezer ou le moteur webradios Tune‑In et audiovidéo avec Netflix, Amazon Prime ou YouTube. Mais il est aussi possible de profiter de la musique stockée sur un périphérique externe, sans‑fil grâce aux certifications AirPlay 2, Chromecast (intégré) et Bluetooth.
Un design, une cinétique des enceintes lors de chaque allumage/extinction et une ergonomie uniques qui, B&O oblige, se paient au prix fort.
Disponibilité du TV Bang & Olufsen Beovision Harmony 83 immédiate. Prix indicatif : 21 000 euros.