Les designers Seungho Ro & Junha Kam se sont inspirés de l’idée du téléviseur enroulable signé LG (cf. notre actualité LG OLED65R1, TV enroulable Ultra‑HD 4K, 100 000 € en France), mais sont allés encore plus loin…
Concept TV Oled Shift
Alors que le téléviseur enroulable LG a pour principe d’apparaître et de disparaître à la demande et peut seulement adopter trois configurations, Full View, Line View et Zero View (cf. notre actualité CES 19 > LG Signature Oled TV R, le téléviseur enroulable est bien là !), le concept de Seungho Ro & Junha Kam ‑dénommé Shift‑ permet de littéralement transformer son écran selon les besoins.
TV Oled Shift, 2 en 1
Pour ce faire, en plus de s’enrouler pour s’étendre dans la longueur, Shift peut également effectuer une rotation sur son axe central. De fait, les deux bords latéraux de l’écran version A deviennent les bords supérieur et inférieur de la version B. Vous voilà donc avec deux écrans, l’un grand pour regarder des films, l’autre plus petit pour par exemple travailler (cf. visuel ci‑dessous).
4/3, 16/9, 21/9…
Mais cela ne s’arrête pas là, car si le format d’image de chacun des écrans est par défaut 21/9, il est possible de stopper « l’enroulage » à plusieurs endroits définis pour atteindre des formats différents. Par exemple 16/9 ou encore 4/3 pour regarder des contenus plus anciens, et même Portrait pour simuler l’écran d’un smartphone. Source : Yanko Design