le 13 mai 2024 - 10h45

TV Oled Loewe Stellar : Meta 2.0 (MLA) + Tizen OS

Au salon High End de Munich qui a fermé ses portes hier, le constructeur Loewe a créé la surprise en présentant la nouvelle série TV Oled Stellar dotée de nombreux atouts, dans la forme et le fond.

A

Après un retour discret en 2020, suite au rachat de la marque par la société chypriote Skytec Group (implantée en Slovaquie et Pologne), détentrice de la marque Blaukpunkt, Loewe marque les esprits en 2024 avec la présentation de la série TV Oled Stellar. Des téléviseurs, vous allez le découvrir, qui font honneur à l'industrie coréenne de l'écran.

 

TV Oled Loewe Stellar, Meta 2.0 (MLA) et 83'' en attente

Forte de cinq modèles, 42'', 48'', 55'', 65'' et 77'', la série TV Oled Loewe Stellar dénotait un peu dans un salon dédié à l'audio, même si le constructeur avait pris soin de mettre en avant les qualités sonores de ces téléviseurs avec une barre de son intégrée d'une puissance totale de 80 watts.

 

Mais la section sonore est loin d'être le seul atout des TV Stellar. Fabriqués dans l'usine historique de Loewe, à Kronach dans le district de Haute‑Franconie, les téléviseurs Stellar 55'', 65'' et 77'' intègrent la dernière technologie signée LG Display, Meta 2.0, capable d'un pic lumineux à 3 000 nits (procédé MLA pour Micro Lens Array disponible sur les LG G4 et LG M4) et présentée par le fabricant coréen au salon CES de Las Vegas en janvier dernier (cf. notre actualité CES 24 > TV Oled LG G4 et LG M4 : pic lumineux à 3 000 nits confirmé). Loewe reçoit en fait de LG Display en gros l'équivalent de l’élément Open Cell d'une dalle LCD, autorisant l'intégration de nombre de composants spécifiquement développés : bus de contrôle, alimentation…

 

 

Précision, un spécimen 83'' Meta 2.0 devrait être présenté au prochain salon IFA de Berlin à la rentrée prochaine. La diagonale 97'' serait aussi à l'étude pour l'année prochaine mais elle reste, à l'heure d'écrire ces lignes, hypothétique.

 

TV Oled Loewe Stellar, Tizen OS et finition béton

Autre spécification phare des TV Oled Loewe Stellar, l'intégration du système d'intégration Tizen signé Samsung. Bien sûr, ce dernier apparaît personnalisé pour l'interface Loewe. Ainsi, les TV Loewe Stellar profitent de l'une des boutiques d'applications les plus complètes disponibles. Contrairement aux précédents TV Loewe, tous les services de streaming (Disney+, Netflix, Amazon Prime…) sont disponibles sur les références Stellar, pas un ne manque à l'appel.

 

Si dans la forme, les productions Loewe ont toujours arboré un magnifique design, il faut signer sur les TV Loewe Stellar une finition de l'arrière de l'écran pas banale, en béton (cf. photos de cette actualité). Voilà qui assure la stabilité de l'écran sur son pied, bas ou haut, ou encore un meuble. Pour le reste, l'encadrement de la dalle est en aluminium.

 

 

TV Oled Loewe Stellar, principales spécifications

Les diffuseurs Oled Loewe Stellar sont compatibles HDR10/HDR10+ et HDR HLG et Dolby Atmos. À la question de l'absence du HDR Dolby Vision, les représentants de la marque n'ont pas fermé la porte en évoquant la possibilité d'une mise à jour Firmware. Mais la décision ne semble pas encore actée, sans doute la faute à un désaccord sur le prix de la licence Dolby Vision auprès des Laboratoires Dolby. Pour le reste, HDMI 2.1 48 Gbps, 144 Hz, VRR, ALLM, double tuner DVB‑T2, DVB‑S2 et DVB‑C, HDD 1 To… seront de la partie.

 

Disponibilité annoncée pour l'été. Prix indicatifs encore inconnus même si, en Allemagne, sont annoncées les Loewe Stellar 55'' à 4 300 € et Loewe Stellar 77'' à 6 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !