Plutôt qu'une recherche active de certification G‑Sync de la part de LG pour ses TV Oled LG, c'est la société nVidia qui fait évoluer sa norme G‑Sync en intégrant la fonction VRR de la norme HDMI 2.1.
TV Oled LG B9/C9/E9 certifiés nVidia G‑Sync
Ainsi, les TV dotés de connecteurs HDMI 2.1 et de la fonction VRR peuvent prétendre (via mise à jour Firmware) au label G‑Sync et profiter ainsi d'un affichage quasi parfait à partir d'un ordinateur équipé d'une carte graphique nVidia. Après l'annonce, début septembre, de la certification des séries LG C9 et LG E9 (cf. notre actualité Téléviseurs LG Oled 2019 compatibles nVidia G‑Sync), c'est au tour de la série LG B9 d'être approuvée par nVidia, pour un total de sept références.
Limitation aux cartes nVidia RTX et nVidia GeForce GTX 16‑Series
À savoir, à l'heure d'écrire ces lignes, la mise à jour logicielle du constructeur coréen pour ses TV Oled LG B9/C9/E9 est disponible pour l'Amérique du Nord seulement. Et si un déploiement plus large est prévu à l'avenir pour les autres régions du monde avant la fin de l'année, aucune précision n'a été donnée quant à une éventuelle date. À savoir encore, le mode G‑Sync à partir d'un ordinateur sur les TV Oled LG B9/C9/E9 est limité aux cartes nVidia RTX et nVidia GeForce GTX 16‑Series.