le 19 janvier 2022 - 17h09

TV Oled LG 2019, mise à jour Fine Tune Dark Areas pour gérer le bug VRR et Flickering ?

Une récente mise à jour Firmware introduit une nouvelle fonctionnalité gaming déjà connue des possesseurs de TV LG Oled millésime 2020 et 2021 permettant de corriger partiellement le bug VRR et Flickering qui touche aussi depuis leur commercialisation les TV Oled LG 2019. C'est mieux que rien mais on préférerait tout de même une correction définitive du souci.

A
tv-oled-lg-2019-mise-a-jour-fine-tune-dark-areas-pour-gerer-le-bug-vrr-et-flickering

Pour faire, court, si le bug VRR et Flickering touche les TV Oled LG gamme 2019, 2020 et 2021 (cf. notre actualité TV Oled/LED LG 2019 et 2020 : news sur les bugs VRR et Flickering), seuls les modèles 2020/2021 bénéficiaient de la fonction Fine Tune Dark Areas (via mise à jour pour les écrans 2020) proposant un ajustement fin des zones sombres. Avec ce dernier, il est possible pour l'utilisateur, en présence d'un signal VRR (ordinateur ou Xbox) d'assombrir l'image ou de l'éclaircir (pour tenter d'amoindrir le bug).

 

 

Fonction Fine Tune Dark Areas disponible sur le TV Oled LG 2019

Désormais, avec la mise à jour 05.20.07 (cf. capture ci‑dessus), les TV Oled LG millésime 2019 profitent donc de la fonction Fine Tune Dark Areas. Il ne s'agit pas de la seule nouveauté disponible : une nouvelle option est également bienvenue permettant de désactiver le message « No signal »  que les TV LG Oled 2019 affichent lorsqu'ils ne reçoivent aucune vidéo sur une source sélectionnée.

 

Correction de bug VRR/Flickernig impossible sur les panneaux TV Oled LG Display ?

La mise à disposition de la fonction Fine Tune Dark Areas pour les TV Oled LG 2019 sonne sans doute le glas d'une correction définitive de ce bug sur tous les TV Oled LG VRR qui, au regard de vos messages, gêne bon nombre d'entre vous. Il s'agirait en effet, après échanges avec des confrères et ingénieurs coréens, d'un problème matériel inhérent aux panneaux TV Oled. Et pour répondre aux premières questions de quelques‑uns d'entre vous à propos de la présence de ce bug sur la technologie QD Oled (cf. notre actualité CES 22 > QD OLED/QD Display : plus lumineux et plus coloré que l'Oled ? La preuve en chiffres bis), impossible pour nous de répondre à l'heure d'écrire ces lignes.

 

Aux dernières nouvelles, et d'après un de nos confrères coréen, les ingénieurs LG Electronics travaillent toujours à la résolution du bug, mais si le pire n'est jamais sûr l'espoir d'une solution s'effrite…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !