Peu d'évolution en termes de spécifications sur le Hisense 75U9GQ comparé à notre publication du mois de juillet, exceptée la confirmation de l'absence de compatibilité 4K/120 hertz. Pour les autres fonctionnalités HDMI 2.1, elles sont toutes présentes. Le reste des specifications sont inchangée savec, en premier lieu et comme son patronyme l'indique, la technologie QLED (Quantum Dots).
Spécifications principales
On remarque toujours la présence d'une dalle LCD IPS 100 Hz native (indice de fluidité 3 300 PCI pour Picture Criteria Index) associée à un système de rétroéclairage Full LED Local Dimming Mini LED constitué de 1 280 zones pour un pic lumineux de 2 000 nits. Quant au nombre de diodes, on dépasse les 10 000 unités. Et une nouvelle compensation de mouvement dénommée Ultra Motion est aussi de la partie, de même qu'un revêtement inédit de la dalle LCD pour annihiler les reflets.
Fonctionnalités principales
En termes de fonctionnalités, le FilmMaker Mode est confirmé en plus du HDR10+ et de la fonction Dolby Vision IQ. La certification Imax Enhanced est aussi de mise. Idem pour les compatibilités DTS:X et Dolby Atmos. À ce titre, le téléviseur est équipé d'un système sonore 3.1.2 sous la forme d'une bare de son intégrée délivrant une puissance totale de 90 watts. Les canaux Hauteur et les deux boomers sont situés à l'arrière de la dalle LCD.
Smart TV et connectique
Dernière précision, le TV Hisense U759QG intègre la fonction Smart TV Vidaa 5.0, plus rapide et plus ergonomique. La gestion des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant est assurée. Et côté connectique, on dénombre quatre entrées HDMI 2.1 (eARC, VRR, ALLM sont au programme plus deux ports USB. Dernière précision, la fonction Bluetooth est de mise et le pied central est en métal.
Disponibilité annoncée pour le mois de novembre. Prix indicatif : 3 590 euros.