le 17 septembre 2024 - 09h50

TV Micro LED prototypes Hisense, le constructeur marque son territoire

La technologie Micro LED sera sans aucun doute la prochaine révolution de l'écran, du plus petit d'entre aux (par exemple dans les montres connectées) au plus grand (mur d'image). Le téléviseur sera bien sûr concerné. Si nous en sommes persuadés à la rédaction d'AVcesar, certains acteurs du marché audio‑vidéo aussi. Par exemple Hisense, qui présentait deux spécimens au salon IFA de Berlin la semaine dernière.

A

On ne va pas se mentir, le changement, ce n'est pas pour maintenant ! La révolution TV Micro LED, c'est‑à‑dire avec des téléviseurs idoines pour Monsieur Toutlemonde, n'interviendra pas avant plusieurs années, à l'horizon 2030 au mieux selon le consensus des constructeurs impliqués sur ce procédé d'affichage.

 

Hisense investit dans la technologie Micro LED

Samsung, TCL ou encore LG, tous adeptes des démonstrations techniques au gré des plus grands salons internationaux, sont cette année rejoints par Hisense à l'occasion du salon IFA de Berlin 2024 avec deux modèles : un 136" (345 cm) et un 163" (414 cm). À l'instar des marques précitées, loin de Hisense l'idée de commercialiser rapidement un tel téléviseur pour le grand public. La présentation de ces écrans est en revanche une façon pour la firme chinoise de poser des jalons pour plus tard, d'affirmer son ambition de devenir un véritable acteur de ce futur segment du marché TV. Pour information, à ce titre, Hisense a fait l'acquisition en 2023 d'un fabricant chinois de LED (HC Semitek and Changelight) afin de disposer de l'expertise nécessaire le moment venu.

 

Pour le reste, rien à dire ou presque. C'est très beau, c'est très grand et les écrans sont toujours composés d'une multitude de panneaux Micro LED. Mais cela ne présage en rien des produits qui seraient un jour commercialisés par la marque. Mais le message est passé…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !