Avec le temps que l’on passe devant les écrans, il est normal de s’inquiéter pour sa santé oculaire. LG tient à nous rassurer avec de nouvelles certifications récemment reçues pour ses écrans de dernière génération MLA Oled, aussi connus sous l'appellation Meta Oled. La technologie Meta Oled est notamment utilisée sur les modèles LG G3, Panasonic MZ2000 ou Philips OLED908.
La parole à LG Display
« UL Solutions, leader mondial en science de la sécurité appliquée, a testé le panneau de téléviseur Oled troisième génération de LG Display pour les longueurs d'onde de lumière bleue pouvant entraîner une fatigue oculaire et des troubles du sommeil, a annoncé LG Display. Le panneau Oled de LG Display a obtenu un score de 36%, le niveau le plus bas parmi tous les panneaux de téléviseurs existants, et a reçu un classement Platine ainsi que le sceau UL pour une faible émission de lumière bleue. En comparaison, les longueurs d'onde de lumière bleue émises par les téléviseurs LCD conventionnels atteignent des niveaux allant de 70% à 80% ».
TV LG Oled, certification Adapté au rythme circadien
Les téléviseurs Oled LG sont également les premiers à obtenir la certification « Adapté au rythme circadien » de TÜV Rheinland, donnée aux produits qui « respectent les normes visant à minimiser leur impact sur la qualité de vie des personnes pendant la journée et favoriser un meilleur sommeil la nuit ».